Yellowknife, le 29 mai 2020 – Les députés de la 19e Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest ont retiré la motion visant à remplacer un ministre du Conseil exécutif.
Le Comité permanent de responsabilisation et de supervision, composé des 11 simples députés, a rencontré la première ministre Cochrane et la ministre Nokleby aujourd’hui pour discuter des questions entourant l’avis de motion présenté à la Chambre le 27 mai 2020.
« Après une discussion ouverte et honnête, je suis convaincu que la ministre comprend les préoccupations des députés et que le Conseil exécutif prendra les mesures appropriées pour y répondre », a déclaré M. Norn.
« Nous formons encore un nouveau gouvernement, avec plusieurs nouveaux députés, et nous étions toujours en train d’établir une façon efficace de collaborer avant l’arrivée de la pandémie de COVID-19. La ministre Nokleby et moi-même avons écouté ce que les députés avaient à dire, et je peux vous assurer que tous les ministres du Conseil exécutif se sont engagés à travailler avec tous les députés de l’Assemblée législative au nom des Ténois et qu’ils continueront de trouver des façons d’améliorer nos relations de travail et notre collaboration », a mentionné la première ministre Cochrane.
Pour en savoir plus :
Steve Norn, président du Comité permanent de responsabilisation et de supervision
Député de Tu Nedhé-Wiilideh
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : @email