Nomination des présidents de certains comités permanents de l’Assemblée législative

Yellowknife, le mercredi 2 juin 2021 – Les membres de certains comités permanents de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest ont nommé à titre amovible leurs présidents respectifs pour le reste de la 19e Assemblée.

Voici les nouveaux présidents et vice-présidents :

Kevin O’Reilly, député de Frame Lake, président du Comité permanent de responsabilisation et de supervision

Lesa Semmler, députée d’Inuvik Twin Lakes, vice-présidente du Comité permanent de responsabilisation et de supervision

Jackie Jacobson, député de Nunakput, président du Comité permanent des règles et des procédures

Katrina Nokleby, députée de Great Slave, vice-présidente du Comité permanent des affaires sociales

Le 1er juin 2021, les membres du Comité permanent de responsabilisation et de supervision ont nommé le député Kevin O’Reilly comme président. En raison de cette nomination, le siège de la vice-présidence de ce comité ainsi que le siège de la présidence du Comité permanent des règles et des procédures sont devenus vacants. Les membres du Comité permanent de responsabilisation et de supervision ont ensuite nommé la députée Lesa Semmler comme vice-présidente. En raison de cette nomination, le siège de la vice-présidence du Comité permanent des affaires sociales est devenu vacant.

Les présidents de comités, qui sont nommés par leurs propres membres, agissent comme porte-parole pour leur comité, maintiennent l’ordre aux réunions de leur comité et décident de toutes les questions d’ordre, sous réserve d’appel au président de l’Assemblée. Le président du comité ne vote pas, sauf en cas d’égalité des voix.

Le nouveau président et la nouvelle vice-présidente du Comité permanent de responsabilisation et de supervision ainsi que le nouveau président du Comité permanent des règles et des procédures sont entrés en fonction le mardi 1er juin 2021. Le nouveau vice-président du Comité permanent des affaires sociales entrera en fonction aujourd’hui, le mercredi 2 juin 2021.

« C’est un honneur et une belle preuve de confiance de mes collègues députés. À titre de président, je travaillerai avec acharnement pour veiller à l’intérêt de mes collègues et des Ténois. Maintenant que les nominations sont effectuées, nous pouvons nous concentrer sur le travail pour lequel nous avons été élus : les activités législatives », a déclaré Kevin O’Reilly, président du Comité permanent de responsabilisation et de supervision.

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Kevin O’Reilly

Président du Comité permanent de responsabilisation et de supervision

Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest

@email