Yellowknife, le 19 octobre 2020 – Le Comité permanent de responsabilisation et de supervision organisera trois journées thématiques à l’Assemblée législative lors de la session en cours. Trois sujets seront couverts : reprise et diversification économiques, logement et représentation des Autochtones dans la fonction publique.
Ces journées auront lieu les mercredis 21 et 28 octobre, et le mercredi 4 novembre. À cette occasion, les déclarations des députés et les questions orales porteront sur chacun des thèmes dans le but de mieux faire connaître ces enjeux.
Les sujets de ces journées thématiques correspondent aux priorités établies par le Comité permanent de l’Assemblée législative en août de cette année. Le Comité permanent du développement économique et de l’environnement s’est engagé, entre autres, à ce que les services gouvernementaux optimisent la diversification et le développement économique des régions. Le Comité permanent des affaires sociales a accepté de concentrer ses efforts sur l’augmentation et l’amélioration du parc de logement et sur l’accès au logement. Le Comité permanent des opérations gouvernementales a, pour sa part, décidé de se concentrer sur la représentation de la population dans la fonction publique.
« Les députés mettront régulièrement l’accent sur ces priorités, » a déclaré Steve Norn, président du Comité permanent de responsabilisation et de supervision. « Je suis impatient d’entendre les députés s’adresser au public sur ces sujets. Je me réjouis également des questions qui leur seront posées pour savoir comment ils feront avancer ces priorités. Tout cela permet de tenir le gouvernement responsable de ses décisions de manière organisée et collaborative. »
Le Comité permanent de responsabilisation et de supervision est composé des onze simples députés de l’Assemblée législative. Son rôle consiste à examiner les enjeux qui concernent l’ensemble du gouvernement, à coordonner la planification stratégique des comités et à organiser le calendrier des affaires de l’Assemblée.