Yellowknife, le 8 février 2021 – Le Comité permanent de responsabilisation et de supervision organisera quatre journées thématiques à l’Assemblée législative lors de la session de février-mars. Les sujets abordés seront l’économie, la santé mentale et la lutte contre les dépendances, le racisme systémique et le logement.
Lors de chaque journée thématique, les députés concentreront leurs déclarations et leurs questions sur le sujet du jour afin d’attirer l’attention du public et des responsables des ministères sur ces priorités. Les quatre prochains mercredis de session porteront sur les enjeux suivants :
Mercredi 10 février 2021 Économie
Mercredi 24 février 2021 Santé mentale et lutte contre les dépendances
Mercredi 3 février 2021 Racisme systémique
Mercredi 10 mars 2021 Logement
« Le Comité permanent de responsabilisation et de supervision attend avec impatience d’aborder ces problèmes de longue date aux TNO. Bien que nous venions des quatre coins du territoire, nous sommes unis dans notre volonté que le gouvernement s’occupe de ces enjeux et les fasse évoluer pour le bien de nos électeurs, a déclaré Steve Norn, président du Comité permanent de responsabilisation et de supervision.
Le Comité permanent de responsabilisation et de supervision est composé des onze simples députés de l’Assemblée législative. Son rôle consiste à examiner les enjeux qui concernent l’ensemble du gouvernement, à coordonner la planification stratégique des comités et à organiser le calendrier des affaires de l’Assemblée.