Adoption d’une motion sur la vaccination des députés

Yellowknife, le 23 novembre 2021 – Le 22 novembre 2021, la Chambre a adopté une motion qui oblige les députés à être entièrement vaccinés contre la COVID-19 s’ils souhaitent participer aux séances et aux autres travaux de l’Assemblée législative, ainsi qu’aux réunions des comités qui ont lieu dans l’édifice de l’Assemblée législative.

Le 1er novembre 2021, le Bureau de régie de l’Assemblée législative a approuvé la Politique de vaccination contre la COVID-19 pour l’édifice de l’Assemblée législative, qui fait état des exigences de vaccination que doivent respecter le personnel, les entrepreneurs et les députés qui accèdent à l’édifice en dehors des activités précitées. Le Bureau de régie n’a pas l’autorité d’imposer la vaccination aux députés qui souhaitent participer aux séances et aux autres travaux de l’Assemblée législative ainsi qu’aux réunions des comités. Le caucus a donc décidé de proposer la motion de hier.

« Je suis fier de faire partie d’une Assemblée dont tous les députés sont entièrement vaccinés et qui a voté à l’unanimité pour cette motion, a déclaré Rylund Johnson, président du caucus. J’ose espérer qu’en nous conformant nous-mêmes aux normes de vaccination, nous encouragerons d’autres personnes à se faire vacciner. »

La motion entre en vigueur aujourd’hui et le restera jusqu’à la prorogation de la session actuelle ou jusqu’à son abrogation officielle par la Chambre.

Pour en savoir plus, communiquez avec :
Relations publiques et communications
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : @email