Déclaration aux médias du 30 avril 2021 du Bureau de régie

Yellowknife, le 30 avril 2021 – Le Bureau de régie de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest a fait la déclaration suivante :

Le Bureau de régie a approuvé une modification au cadre de référence pour l’évaluation indépendante du milieu de travail du Bureau du greffier de l’Assemblée législative.

La modification se lit comme suit :

« Quintet [Consulting Corporation] est autorisée à nommer des “personnes bien informées” et à les inviter à participer à l’évaluation du milieu de travail du Bureau du greffier. Il peut notamment s’agir de personnes ayant des connaissances directes du milieu de travail au Bureau du greffier ou de personnes ayant des informations ou de la documentation pertinentes au sujet de ce milieu de travail durant la 19e Assemblée législative. On pourrait procéder à l’examen d’anciens conflits apparemment non résolus dans la mesure où ces conflits semblent toujours avoir des répercussions sur le milieu de travail actuel du Bureau du greffier. Comme pour les autres participants à l’évaluation, ces personnes bien informées pourront parler sous le couvert de l’anonymat si elles le souhaitent. »

La version mise à jour du cadre de référence pour cette évaluation est jointe à la présente déclaration.

Le Bureau de régie communiquera d’autres renseignements en temps opportun.