Yellowknife, le mercredi 24 novembre 2021 – Mme Jane Weyallon Armstrong, députée de Monfwi, a été nommée aujourd’hui à trois comités au moyen d’une motion de la Chambre.
La députée a été nommée au Comité permanent de responsabilisation et de supervision, au Comité permanent du développement économique et de l’environnement et au Comité permanent des affaires sociales.
« J’ai hâte de collaborer avec mes collègues sur les questions sur lesquelles se penchent ces comités – en particulier avec le Comité permanent des affaires sociales qui examine la question du logement aux Territoires du Nord-Ouest », a déclaré Jane Weyallon Armstrong. « Le logement est un enjeu très important dans ma circonscription, et j’ai hâte de défendre les intérêts de mes électeurs à ce sujet lors de cet examen. Je souhaite également explorer les thèmes de la santé mentale et des toxicomanies en tant que membre de ces comités. »
Ces nominations aux comités entrent en vigueur immédiatement.
Le Comité permanent de responsabilisation et de supervision, composé de tous les simples députés, examine les enjeux qui ont une incidence à l’échelle du gouvernement, en plus de coordonner la planification des activités législatives.
Le cadre de référence du Comité permanent du développement économique et de l’environnement comprend des questions générales liées aux infrastructures, au changement climatique, à l’environnement et au développement économique. Ses priorités sont d’accroître la réactivité des politiques gouvernementales pour stimuler les entreprises du Nord, de maximiser les occasions économiques liées aux télécommunications et de prévenir le passif environnemental.
Le Comité permanent des affaires sociales a pour mandat d’examiner les questions liées à la santé, aux services sociaux, à la justice et aux déterminants sociaux de la vie. Ce comité a fait de la question du logement une priorité.
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Relations publiques et communications
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : @email