Yellowknife, le 5 novembre 2020 – Steve Norn, député de Tu Nedhé-Wiilideh, se retire du Comité spécial de réconciliation et des affaires autochtones.
Le Comité spécial a été formé le lundi 2 novembre 2020 à l’Assemblée législative. Il doit comprendre deux membres du Conseil exécutif et trois simples députés.
« Après avoir consulté les chefs de ma circonscription, et après mûre réflexion, j’ai décidé d’offrir ma place au sein du comité spécial à la députée de Thebacha, Frieda Martselos. Dans la culture autochtone, nous accordons une grande valeur à l’expérience et à la sagesse. Frieda est engagée dans des activités de cette nature depuis bien plus longtemps que moi, ce que je respecte grandement. Je me réjouis déjà de la voir partager ses riches connaissances et son expertise au sein du comité », déclare Steve Norn.
« Je suis heureuse de faire partie de ce comité, déclare Frieda Martselos. Je compte y apporter mon leadership, mes expériences passées en tant que chef de la Première Nation de Salt River et mes qualités d’écoute. Nous allons accomplir un travail formidable. »