Nomination de la commissaire à l’équité salariale

Yellowknife, le 7 décembre 2021 – L’Assemblée législative a recommandé la nomination de Mme Bronwyn Watters à titre de commissaire à l’équité salariale.

Par motion présentée à la Chambre, la désignation de Mme Watters a été recommandée à la commissaire des Territoires du Nord-Ouest, Mme Margaret Thom, conformément à l’article 40.2 de la Loi sur la fonction publique. La nomination de Mme Watters entre en vigueur immédiatement.

Mme Bronwyn Watters a été sous-ministre de la Justice et des Ressources humaines. Elle travaille depuis 35 ans pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. À titre de ministre des Ressources humaines, elle a présidé le comité d’évaluation des postes de haute direction. Elle connaît très bien la législation sur l’équité salariale, le plan Hay et les processus d’évaluation des postes du GTNO. Mme Watters a siégé à la Commission des droits de la personne des TNO de 2021 à 2015 et elle est actuellement membre de la Commission d’aide juridique.

Le commissaire à l’équité salariale est nommé par l’Assemblée législative pour un mandat de quatre ans. Il est chargé de veiller à la protection du droit à la parité salariale pour des fonctions équivalentes en vertu de la Loi sur la fonction publique. Ce droit s’applique aux employés de la fonction publique des TNO et de la Société d’énergie des Territoires du Nord-Ouest, ainsi qu’aux enseignants. Les employeurs doivent respecter le même taux de rémunération pour tous leurs employés qui assument des fonctions équivalentes, quel que soit leur sexe. Le commissaire reçoit les plaintes et mène des enquêtes liées à la parité salariale pour des fonctions équivalentes.

L’Assemblée législative tient à remercier Mme Joy Noonan pour ses quatre années de service à titre de commissaire à l’équité salariale.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Relations publiques et communications
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : @email