Yellowknife, le mardi 4 juin 2024 – Le Comité permanent des affaires sociales a officiellement demandé à la ministre de la Santé et des Services sociaux de suspendre la mise en œuvre des modifications apportées au régime d’assurance-maladie complémentaire. Le comité s’est inquiété des incidences financières et de la confusion que pourraient apporter ces changements ainsi que de l’absence de données d’analyse coûts-avantages de la part du ministère. Les membres du comité souhaitent obtenir des informations financières détaillées et ont noté des messages contradictoires sur les plafonds de prestations. Ils exhortent la ministre à suspendre les modifications jusqu’à ce que les problèmes liés aux modifications proposées soient résolus. Ils attendent avec intérêt la réponse de la ministre.
« Nous pensons qu’il est essentiel de répondre à ces préoccupations de manière exhaustive avant de procéder aux modifications du régime d’assurance-maladie complémentaire, déclare la députée Weyallon Armstrong, présidente du comité. Notre priorité est de veiller à ce que les changements n’aient pas d’incidences négatives sur les résidents qui ont besoin de ces prestations. »
« Nous devons avoir une compréhension claire et globale des incidences financières que pourraient avoir les modifications et veiller à ce que les messages publics soient cohérents et transparents, ajoute le député George Nerysoo, vice-président du comité. La suspension de la mise en œuvre des modifications permettra au gouvernement de recueillir les données dont il a besoin et de collaborer efficacement avec les autorités sanitaires fédérales. »
Pour en savoir plus, consultez la lettre ci-jointe.
Pièce jointe
Pour savoir plus, communiquez avec :
Comités
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest
committees@ntassembly.ca